dimanche 6 septembre 2015

Pirouette - cacahuète !

Je suis une tête en l'air ! 
"Comme maman..." dis papa. ^^

Je pourrais déjà être retourné aujourd'hui (à 7mois passés) mais pour le moment, je suis encore "tête en l'air". Je peux encore me retourner dans les semaines à venir, et le médecin suivra mon "orientation".


 Un bébé en siège, concrètement, ça veut dire quoi? 

Aujourd'hui, on peut tenter l'accouchement naturel en siège (bébé les fesses les premières) sachant qu'on peut passer en césarienne si complication. Ou bien, si bébé n'est toujours pas retourné, on peut programmer une césarienne (Is it a date?)

La césarienne n'inquiète pas papa et maman, (on oublie le côté "est ce que je vais y arriveeeeer????" pour maman) en revanche, ça veut dire moins d'autonomie et de disponibilité pour moi les premières heures et les premiers jours, notamment la mise au sein qui suit les premières minutes de vie.
Maman ne doute pas que papa assurera, mais elle préfèrerait profiter de ces moments au maximum! Donc la césarienne n'est pas la solution idéale non plus.

Qu'est ce qu'on peut y faire? 

- Il existe une manipulation pour me tourner. Ce n'est pas une solution garantie, et c'est assez "violent". Papa et maman préfèreraient ne pas le faire.

En revanche, on met toutes les chances de notre côté grâce à des méthodes "naturelles" et douces :

- Avec l'haptonomie, en positionnant les mains sur le ventre pour "ouvrir" l'espace.
- Avec l'ostéopathie, qui permet de débloquer les articulations et aider aussi à faire de la place pour La pirouette
- Enfin avec l'acupuncture, nouveauté pour papa et maman. Là le principe est de m'inciter à bien bouger!

Voilà voilà, papa et maman font de nouvelles expériences, mais ils restent tout de même sereins, même si je ne veux pas faire de galipette, tout se passera bien, et tout le monde se porte bien !

Muxus

Petits pieds





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire